1:Combats
- Les combats seront supervisés par les DM. D'après vos attaques, ils décideront comment l'ennemi réagira.
Pour les combats entre joueurs, nous en appelons au réalisme de votre rp. Vous ne pouvez pas effectuer 5 attaques les unes à la suite des autres sans que l'autre réagisse, à moins d'un contexte particulier, alors s'il-vous-plaît, laissez le temps aux rpistes de réagir. Si le DM en charge de votre combat juge que vous ne respectez pas cette règle, vous en serez informé et devrez le corriger le plus tôt possible.
2:Expérience
- Le gain d'exp se décidera d'après la difficulté du combat, la qualité du post et le type d'adversaire, il faut comprendre qu'on ne peut pas vous donner 10 d'exp pour avoir tué un rat...
Le maximum par combat sera de 10 points d'exp. 50 sera le nombre à atteindre pour passer au 2e niveau.
3:Niveaux
- Les niveaux serviront à augmenter vos PV et PT.
À chaque gain de niveau, vous aurez le choix entre deux techniques qui vous seront présentées et vous devrez en choisir une seule.
Tout le monde commence niveau 1, sauf les modérateurs.
4:Coups normaux
Chaque coup n'étant pas une technique enlève un nombre de points de vie précis:
- Un coup avec n'importe quelle partie du corps: 4 points de dégâts.
- Un coup de couteau: 5 points de dégâts.
- Un coup de crosse: 4 points de dégâts.
- Un projectile de fusil: 4 points de dégâts.
Il est à noter que par miracle, aucun projectile d'arme à feu ne peut tuer l'adversaire, même si ce dernier est touché à la tête ou aux organes vitaux.
De plus, si votre personnage utilise des pouvoirs mentaux (juges ou mentalistes), les coups normaux feront un point de dégât de moins que les autres mentionnés plus hauts.