Avaruus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Avaruus

Avaruus est un jeu de rôle futuriste où de nombreux périples vous attendent!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal

 

 Onyx Ell

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Onyx

Onyx


Messages : 18
Date d'inscription : 11/02/2008

Fiche de personnage
Points de vie:
Onyx Ell Left_bar_bleue17/25Onyx Ell Empty_bar_bleue  (17/25)
Points de techniques:
Onyx Ell Left_bar_bleue27/35Onyx Ell Empty_bar_bleue  (27/35)

Onyx Ell Empty
MessageSujet: Onyx Ell   Onyx Ell Icon_minitimeLun 11 Fév - 19:56

Nom : Ell

Prénom : Onyx

Âge : 39 ans (mais il dit 13)

Planète : Ek Chuah (originaire de Vasudhârâ

Classe : Mentaliste



- Je m’en allais, les poings dans mes poches crevées;
Mon paletot aussi devenait idéal.

Du sang. Il y en avait une longue trace sur le mur de l’immeuble blanc. Un rouge jeté comme de la vulgaire peinture sur un blanc d’œuf rendu jauni par la poussière.

- Mon unique culotte avait un large trou.
Petit-Poucet rêveur, j’égrenais dans ma course
Des rimes.

Encore du sang. Une deuxième zébrure. Elle était parallèle à la première, presque de la même longueur.

Il sourit à cette vision.

- Et je les écoutais, assis au bord des routes.

Sa petite bouche aux dents aiguisées prit une autre bouchée. Délicatement. Délicatement pour ne pas en prendre trop. Cette viande est toujours plus tendre et délicieuse si on la laisse en vie plus longtemps, c’est pourquoi il y allait doucement. C’était aussi un artiste! Il se servait de ce sang pour peindre la terreur qu’il lisait dans les yeux noirs de la créature. Les supplications, ou plutôt les gémissements, il ne les comprenait pas. Après tout, les animaux ne parlent pas.

- Où, rimant au milieu des ombres fantastiques,
Comme des lyres, je tirais les élastiques
De mes souliers blessés, un pied près de mon cœur!

Sa faux trancha la carotide. Plus de sang. Il trempa son pinceau déjà rougi dans la flaque d’un rouge pur qui commençait à s’étendre à ses pieds, et traça la dernière ligne, une parabole. Il contempla son œuvre, qu’on appellerait communément un « bonhomme sourire ». Il était satisfait. Il jeta un dernier coup d’œil au cadavre près de lui.

- Ta mort me rend joyeux.

Il rit. Il décida de remettre le masque à l’extra-terrestre. Sa grimace le dégoûtait à présent, mais comment dire à un mort qu’il devait sourire?

- Je suis un artiste.

Il remonta son foulard rouge jusque sur son nez, lava sa petite faux sur les loques de l’inconnu et la rangea. Il quitta les lieux en continuant à faire des vers.
- Je suis Onyx… Onyx… qu’est-ce qui rime avec Onyx?

Il avait beau y réfléchir, aucun mot ne lui montait à la tête. Il fouilla alors son enfance.

- J’ai grandi sur Vasudhârâ. Là, il y avait d’autres gens comme moi. On avait la même peau, mais maintenant, à cause du sable, la mienne s’est brunie. Mes parents… qui sont-ils déjà? Euh… j’sais plus, moi. Ah oui! Des gens de l’Équinoxe. Ils ramenaient beaucoup de viande chez nous. Miam! C’est pour ça que je suis aussi fin gourmet. J’aime manger. Beaucoup. Et puis… ils ne se sont pas fait arrêtés. Non, ils étaient bien trop malins. C’est pour ça que je suis malin moi aussi. Mais ils doivent être vieux… Euh… dans la centaine, sûrement. C’était amusant là-bas. J’étais riche. Maintenant il faut que je gagne ma croûte. Enfin, il y a de la nourriture partout, alors je gagne plutôt de l’argent pour habiter quelque part. Oui, ici. Mais je n’aime pas mes parents. Non. Parce qu’ils ne m’aiment pas non plus. Ils n’aiment pas que je sois un artiste. Pourtant, Iswara fait bien des belles choses. Mes parents font le trafique de ces bien belles choses. C’est pour ça que je les ai vues. Oui, je suis un artiste. Je voulais aller apprendre auprès des maîtres Waras, mais finalement, je suis trop bon. Je suis autodidacte. Oui, c’est ça, autodidacte. C’est pour ça que je suis partie de chez moi. Oui, pour ça. Ils ne voulaient pas que je sois un artiste, mais moi, je voulais être un artiste. C’est pour ça. Oui, pour ça qu’à 22 ans 22 jours 22 minutes et sûrement 22 secondes que je suis partie pour Iswara. Mais non, le vaisseau allait sur Ek Chuah avant, je suis débarqué là, et je me suis trompé. On fait tous des erreurs dans la vie. Mais cette erreur était bien, oui, très bien. Je suis autodidacte, et mes spécialités, ce sont la peinture sur mur de ville et la poésie. Oui, je suis poète. Je suis très bon. Je connais même beaucoup de poèmes par cœur. Je fais de la peinture et de la poésie. Pour la peinture, c’est facile. Je fais monter le sang. Il flotte dans les airs, c’est beau à voir, ça brille, c’est rouge, comme la peau de mes parents.

Il se parle à lui-même, il est mignon à voir. Il a à peine l’air de 13 ans qu’il se promène seul dans les rues d’Ek Chuah. Il se sert de ses pouvoirs de mentaliste pour faire comme la plupart des autres Chus, c’est-à-dire jouer au mercenaire pour faire de l’argent. Et honnêtement, il ne déteste pas aller sur les autres planètes de temps à autre, puisqu’il peut goûter à des viandes exotiques. Malheur à celui qui croise son chemin…

- AH! Rien ne rime avec O-N-Y-X! Pour mes parents m’ont-ils appelés comme ça!

Onyx Ell frappe le sol de ses pieds. Il n’est pas content. Il songe à changer de nom, mais tout compte fait, c’est trop long. Il retrouve le sourire et poursuit sa route.
Revenir en haut Aller en bas
Zao Liao

Zao Liao


Messages : 72
Date d'inscription : 31/12/2007

Fiche de personnage
Points de vie:
Onyx Ell Left_bar_bleue80/80Onyx Ell Empty_bar_bleue  (80/80)
Points de techniques:
Onyx Ell Left_bar_bleue125/125Onyx Ell Empty_bar_bleue  (125/125)

Onyx Ell Empty
MessageSujet: Re: Onyx Ell   Onyx Ell Icon_minitimeLun 11 Fév - 20:15

Super! Pour ma part, tu es accepté!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://avaruus.1fr1.net/
Scaphoiko

Scaphoiko


Messages : 45
Date d'inscription : 02/02/2008
Age : 35

Fiche de personnage
Points de vie:
Onyx Ell Left_bar_bleue25/25Onyx Ell Empty_bar_bleue  (25/25)
Points de techniques:
Onyx Ell Left_bar_bleue25/25Onyx Ell Empty_bar_bleue  (25/25)

Onyx Ell Empty
MessageSujet: Re: Onyx Ell   Onyx Ell Icon_minitimeMer 13 Fév - 2:51

WOW Very Happy super background! J'espère fortement que tu vas être accepter ^^ C'est super comme histoire!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nina

Nina


Messages : 19
Date d'inscription : 17/01/2008

Fiche de personnage
Points de vie:
Onyx Ell Left_bar_bleue0/0Onyx Ell Empty_bar_bleue  (0/0)
Points de techniques:
Onyx Ell Left_bar_bleue0/0Onyx Ell Empty_bar_bleue  (0/0)

Onyx Ell Empty
MessageSujet: Re: Onyx Ell   Onyx Ell Icon_minitimeMer 13 Fév - 20:40

il a déjà commencé à jouer, alors j'imagine qu'il est accepté :p au fait, je suis du même avis que Scapho!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Onyx Ell Empty
MessageSujet: Re: Onyx Ell   Onyx Ell Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Onyx Ell
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Avaruus :: Introduction :: Présentation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser